ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)
Inscrivez vous pour téléchargez gratuitement le bulletin de salaire et voir les rubriques.
Nouvelle Version du bulletin du 22 Juillet 2011.
V0.260
ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)
Inscrivez vous pour téléchargez gratuitement le bulletin de salaire et voir les rubriques.
Nouvelle Version du bulletin du 22 Juillet 2011.
V0.260

ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)

forum professionnel assistant et assistante maternelle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TALVAS




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 23 Fév - 10:16

Bonjour, je suis la petite nouvelle. Mon bébé sera chez une assistante maternelle bientôt et je trouve que c'est la galère au niveau des papiers !!!!! j'espère que ce site va m'aider à y voir plus claire ;-) a+
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 218
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Lorraine

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeMer 23 Fév - 22:08

bonjour

felicitation aussi Wink


que voudrais tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-assmat.com
TALVAS




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:52

Bonjour Lulu,
j'ai 3 petites questions pour démarrer :
- je vais reprendre mon travail avec un jour de RTT tous les 15 jours, c'est à dire que je mettrai mon bébé une semaine 43 heures chez la nounou et la semaine suivante 36 heures. j'ai calculé le salaire mensuel brut de base en faisant : salaire horaire brut de base x 39,5 h/s x 52 semaines / 12. est-ce exact pour la moyenne des 39,5 ou dois-je modifier la formule ? et est-ce exact pour les 52 semaines ?
- mon bébé sera chez la nounou à partir du 7 mars et non du 1er mars, comment faire mon calcul pour verser le 1er salaire à la nounou ? je ne lui verse pas un salaire de base comme les prochains mois, non ?
- comment dois-je compter les congés acquis sur le mois de mars, sachent qu'il sera chez la nounou à partir du 7 mars ?
merci à toi Lulu ou aux autres si vous avez les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 218
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Lorraine

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 25 Fév - 7:58

bonjour

je vous déconseille de partir sur une moyenne , cela porte toujours a litige Wink
puisque le rythme est regulier comptabilisez comme ceci :
nbre de semaines de 36 h * 36 + nbre de semainbes de 43h*43 /12
= nbre d'h par mois ( la mensualisation ) que vous X par le tarif = mensu en € ( precisez brut ou net , les deux c'est mieux Wink )

maintenant il faut savoir combien de semaines l'enfant sera present chez votre assmat :
oter tout vos cp et les siens et comptabilisez les semaines restantes
vous saurez si vous etes en annee complete ( 47 sem de presence +5 de cp ) ou incomplete ( on ne compte que les sem travaillées les cp seront en plus en juin par ex )

pour le mois de mars :
ce mois là sera comptabilisé au reel Wink
c'est a dire : selon la periode d'adaptation , si il y a lieu , qui est prevue au contrat ( prevoyez la Wink = duree horaires, jours )
des que les horaires reguliers arrivent vous devrez la payer sur les bases du planning regulier que vous aurez fourni ( detaillez bien les deux periodes )

je signale en passant que vous devez precisez la dure de la periode d'essai ( voir la CCN)
sinon elle n'existe pas ...

pour les jours acquis (cp) il faudra repondre aux questions sur le style de mensualisation , sachez cependant qu'on a droit a 2.5 j en temps pour à parti de 10 j de travail dans le mois )

j'espere avoir été claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-assmat.com
TALVAS




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:34

Bonjour Lulu,
merci pour votre rapidité !
je pense que ce sera en année complète et je pense aussi avoir bien compris comment faire le calcul pour le salaire mensuel brut de base

=Prix horaire brut x

(((Nombre d'heures S1 x S1 semaines)
+(Nombre d'heures S2 x S2 semaines)
+((Nombre d'heures S1 x S1 semaines)/47 + (Nombre d'heures S2 x S2 semaines)/47) * 5 semaines de vacances))

/12 mois)

sauf qu'à priori la nounou prendra 1 semaine en mai et 4 en aout et
comme on sera sur un cycle de 2 semaines (paire "semaine 1" à 43 h et impaire "semaine 2" à 36 heures), je peux supposer que les 4 semaines d'aout de congé de la nounou seront 2 "semaines 1" et 2 "semaines 2" mais je n'en sais rien encore pour la semaine de mai. Paire ou impaire ? du coup je ne peux pas savoir combien de semaines paires et impaires mon bébé sera en garde !
à la rigueur je pourrai le savoir pour 2011 car je signe le contrat mardi (j'espère qu'elle connait déjà sa semaine de congé en mai et qu'elle pourra me la dire) mais pas pour les autres années ???? où alors ça veut dire qu'à la date d'anniversaire du contrat je reverrai mon calcul suivant comment tombe la semaine de congé de mai ?

aussi d'après ce que j'ai compris avec la nounou, il n'y aura ni semaine d'adaptation (elle m'a dit qu'il n'y avait pas forcément besoin), ni période d'essai. Je me referai préciser les choses mardi.

et si j'ai bien compris, donc pour mars, je compte le nombre d'heures réelles où le bébé a été en garde et je le multiplie par le taux horaire. Et pour avril par contre ce sera le salaire brut de base.

et au niveau des CP, je commence à compter 2,5 jours acquis dès mars puisque le bébé y sera plus de 10 jours.

Voilà. ce sera sympa de me dire comment je dois faire pour mon décompte avec la semaine de congé prise en mai.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tout le monde
» bonjour a tout le monde
» bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le) :: Présentez vous-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit