ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)
Inscrivez vous pour téléchargez gratuitement le bulletin de salaire et voir les rubriques.
Nouvelle Version du bulletin du 22 Juillet 2011.
V0.260
ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)
Inscrivez vous pour téléchargez gratuitement le bulletin de salaire et voir les rubriques.
Nouvelle Version du bulletin du 22 Juillet 2011.
V0.260

ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le)

forum professionnel assistant et assistante maternelle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mettre les enfants au pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudoudelphine




Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: mettre les enfants au pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:10

J'ai deux enfants à moi dont un qui va avoir bientôt trois ans et je n'arrive pas à le faire aller au pot. Il me dit que c'est dur. Tout c'est très bien passé pour l'aînée qui a maintenant 8 ans mais pour le petit dernier, je n'y arrive pas. Je me demande comment je vais faire quand les bébés que je garde vont devoir y aller.
Avez vous des astuces, ou des mots à employer pour le convaincre d'aller au pot? Il est prêt dans le sens où il monte le smarches des escaliers tout seul et les descent aussi seul. Il dit "je" quand il parle de lui, il a lui même choisi son pot. Mais il ne veut pas?
Comment dois je lui parler? dois je me fâcher? Je ne pense pas?
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : Camarsac

mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: Re: mettre les enfants au pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitimeMar 30 Mar - 21:37

Ton Pot se trouve où ?
S'il est exposé, cela peut créer des problèmes par la suite :
- l'enfant pense à y aller seulement quand il voit le pot et non quand il en aura envie
- surexposer l'enfant durant ce moment peut indiquer à l'enfant que faire sur le pot=faire plaisir et non un besoin qu'il a. (donc imaginons qu'il n'ai pas envie de faire plaisir se jour là....)

Tu n'a pas réelement un âge pour le pot. La plupart du temps, si tu te souviens avec ton aînée, le déclic se fait rapidement et en 10/15 jours l'enfant deviens propre.

As tu essayé autre chose que le Pot du style réducteur. Pour certains enfants le pot représente encore le "bébé" qu'il n'est plus et préfère faire les grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat33.forumactif.com
doudoudelphine




Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: mettre sur le pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:32

Merci je vais essayer le réducteur, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Messages : 314
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : Camarsac

mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: Re: mettre les enfants au pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:59

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://assmat33.forumactif.com
doudoudelphine




Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: Re: mettre les enfants au pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre les enfants au pot Empty
MessageSujet: Re: mettre les enfants au pot   mettre les enfants au pot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre les enfants au pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèpes et Carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSMAT33.COM - Assistant(e) Maternel(le) :: Pause café :: L'enfant-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit